Un savoir-faire unique dans la préparation de vos produits
Le VISICIP est étudié pour répondre aux contraintes particulières des domaines de la brasserie et des boissons. Il est contrôlé par un automate via une interface conviviale.
Les différentes phases sont complètement automatiques, du dosage des produits chimiques à la chauffe, pour contrôler le processus de nettoyage. Le système peut être connecté sur divers équipements et lignes. La cuve de produits chimiques peut être chauffée par un système commun ou indépendant cuve par cuve. Le VISICIP peut être équipé d’un tableau de connexion à vannes manuelles ou soupapes à double siège pour un processus entièrement automatisé.
Le VISIMIX est idéal pour la production d’eau gazéifiée, de cola ou de limonade.
La désaération de l’eau est effectuée par des buses de pulvérisation d’eau dans la cuve à vide. Ensuite, le flux d’eau est dirigé vers la cuve de carbonatation puis la zone de mélange du sirop. Le débit d’eau est asservi à la régulation du sirop, calibrée par la recette du produit. En option, un capteur de Brix fournit en temps réel la valeur de concentration du sirop.
Un capteur de CO2 permet de contrôler et de réguler le cycle de carbonatation. La colonne de carbonatation est ajustée constamment en pression afin d’optimiser la vitesse de dissolution. Un échangeur à plaques est aussi envisageable pour résoudre les problèmes de température.
Le désaérateur convient parfaitement aux installations de mélange de la bière, des manipulations dans le processus de la bière, de production de boissons gazeuses et d’eaux aromatisées. L’eau traitée par ce système a une valeur d’oxygène dissous au-dessous de 0,02 mg / L. Pour la phase de dégazage, l’eau du réseau peut être utilisée ou le système peut être couplé avec une lampe UV ou encore un système de pasteurisation. Une Carbonatation peut compléter ce système au besoin.
Adapté aux fabrications de bière haute densité, la production de Radlers, ou le dosage de compléments pour toutes sortes de bières. VISICARBOBLEND est une solution parfaite pour le mélange de la bière sur une densité initiale souhaitée, avec un niveau de CO2 exact dans le
produit final. Le système dispose d’une régulation automatique de chaque paramètre, pour garantir une fidélité à la recette non seulement en CO2 et O2, mais aussi en caramel, iso-alpha ou tout arôme.
L’unité flash pasteurisation et un réservoir sont combinés dans un système pour assurer le contrôle du processus de pasteurisation. Le système est conçu pour réguler la température du produit en fonction d’un niveau d’UP défini. Le débit principal est calibré pour maintenir le
produit à la température prévue pendant 30 secondes.
Pour recevoir nos actualités
(newsletter bimestrielle)